Huttopia rachète la belge Evazion pour mieux marier van et bivouac

La start-up Evazion.co s’adosse à l’entreprise française Huttopia pour développer des « bivouacs » pour les adeptes des voyages en van. Depuis plus de deux ans, la start-up belge, créée par Olivier Verbeke – désormais président de Evazion by Huttopia, la nouvelle structure créée par Huttopia et les fondateurs de Evazion – propose aux voyageurs nomades le moyen, à travers sa plateforme Evazio.co, de réserver des spots d’exception en pleine nature sur des terrains privés, incultivables et inconstructibles, dûment sélectionnés. Elle a déjà référencés plus de 200 spots en Belgique, en France et au Portugal, et ambitionne de devenir la référence des voyageurs en van qui veulent à la fois être certains de pouvoir disposer du bon spot pour dormir tranquille, mais aussi pratiquer un « camping sauvage » respectueux de la nature.

Olivier Verbeke et sa fille Eva

L’été dernier l’équipe d’Evazion avait proposé à Huttopia d’intégrer à leur plateforme la possibilité de réserver des emplacements nus dans ses campings, où les vanlifers apprécient de s’arrêter, tous les 2 ou 3 jours, pour profiter de services.

Spécialiste du glamping et des campings nature créé il y a 25 ans, Huttopia a ainsi vu en Evazion un moyen « d’étendre son offre et sa vision d’un camping nature, sobre et réversible ». À travers ce nouveau modèle le groupe français identifie un triple intérêt :

  • Pour les nombreux nouveaux campeurs, qui louent un van ou un fourgon aménagé, totalement autonome.
  • Pour les nombreux territoires, qui veulent développer un tourisme respectueux.
  • Pour les propriétaires, qui disposent d’un terrain et souhaitent y dégager des revenus complémentaires.

Le rachat d’Evazion dessine un avenir prometteur pour les  « Bivouacs d’Huttopia », les deux structures ayant des valeurs communes et des services similaires, propices à réinventer le voyage nomade. « À l’heure où on ne peut plus créer de camping, même dans des territoires les plus touchés par le « sous-tourisme », là où souvent la capacité d’accueil est insuffisante, l’offre Evazion, les Bivouacs Huttopia demain, pemettront de développer un tourisme absolument réversible, totalement léger puisque sans aucune infrastructure, générateur de revenus locaux permettant à tous les territoires de valoriser très simplement leurs patrimoines naturels et culturels » se réjouit Philippe Bossanne, Président-Fondateur de Huttopia.

Au travers des Campings et Villages Huttopia, des Citykamps et des Onlycamp, Huttopia propose aujourd’hui plus de 120 sites dans 8 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.