Israël change (déjà) de ministre du tourisme

Alors que le tourisme en Israël est en baisse pendant la période de fermeture totale, le pays change à nouveau la direction du ministère du tourisme. La politicienne et avocate Orit Farkash-Hacohen succède à Asaf Arif après seulement six mois d’exercice.

Membre du Parti bleu et blanc, elle occupe le poste de ministre des affaires stratégiques et du cabinet de la sécurité nationale depuis la formation du gouvernement d’unité israélien en mai 2020. Cette femme de 49 ans remplace son collègue de 39 ans, Asaf Zamir, qui a été ministre du tourisme de mai à début octobre et qui a récemment démissionné de son poste au gouvernement.

Orit Farkash-Hacohen est diplômé de la faculté de droit de l’Université hébraïque de Jérusalem et a travaillé comme greffier pour Dalia Dorner, juge de la Cour suprême.

De 2006 à 2007, Farkash-Hacohen a fréquenté la Kennedy School of Government de l’Université de Harvard et a obtenu un master en administration publique. Elle est chercheur honoraire au Consortium for Energy Policy Research à Harvard et au Harvard Electricity Policy Group (HEPG).

Jusqu’à son élection à la Knesset en 2019, Orit Farkash-Hacohen était associée dans un grand cabinet d’avocats d’Israël, où elle dirigeait le département énergie et infrastructures. Celle qui est désormais la nouvelle ministre du tourisme est mariée et a quatre enfants. Elle vit à Jérusalem avec sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.