La Belgique n° 2 pour les infrastructures maritimes dans la recherche sur le commerce électronique transfrontalier

© iStock

L’évaluation des données tient compte du comportement des consommateurs, de la numérisation et de l’infrastructure de transmission

    • La Belgique marque des points avec un secteur postal efficace, mais perd en termes de service – trop peu de points de livraison de colis.
    • En termes d’infrastructures maritimes, l’Autriche offre les meilleures conditions pour le commerce électronique transfrontalier.
    • par rapport à l’UE, les Luxembourgeois achètent le plus à l’étranger.

La plate-forme de livraison pour l’expédition internationale de colis, Seven Senders, a publié une étude montrant quels consommateurs achètent le plus sur quels marchés de l’UE dans d’autres pays européens. Dans le cadre de la recherche, ce climat est compris comme un équilibre optimal entre une zone de consommation qui aime acheter à l’étranger, un haut degré de numérisation et une très bonne infrastructure de transmission transfrontalière. Les treize marchés avec le chiffre d’affaires le plus élevé ont été inclus dans l’étude.

    • La Belgique au rang 2: La Belgique dispose d’une infrastructure maritime efficace. L’Union postale universelle a donc attribué à la Belgique la note de 72 sur 100 points possibles. Côté service, il y a encore place à l’amélioration. Les consommateurs belges ont 34 forfaits pour 100.000 habitants, soit la moitié de plus qu’aux Pays-Bas (seulement 16). 69% des consommateurs belges achètent à l’étranger.
    • L’Autriche est un marché de premier plan et possède le réseau de points de livraison et de retrait de colis le plus dense (96 points de vente pour 100.000 habitants) en Europe. L’Union postale universelle évalue la qualité du secteur postal autrichien avec 95 points sur 100. L’Autriche est le pays avec la meilleure infrastructure d’expédition pour le commerce électronique.

Les résultats de l’enquête confirment généralement que la Belgique dispose de conditions favorables pour le commerce électronique transfrontalier. Les consommateurs aiment dépenser et commander en ligne. 69 % des Belges achètent en ligne.

Le commerce électronique transfrontalier en Belgique a récemment atteint un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. Cela correspond à environ 14 % du chiffre d’affaires total du commerce électronique. Dans une comparaison européenne, les consommateurs belges font partie des consommateurs à faible chiffre d’affaires dans le commerce électronique transfrontalier.

Tableau : Indice des consommateurs transfrontaliers avec évaluation dans les domaines de recherche et résultat global de la recherche. Les notes suivent une échelle de 0 à 100, la note 100 correspondant à la meilleure note. Le classement complet et toutes les informations sur la méthodologie sont disponibles ci-dessous : https://sevensenders.com/nl/cross-border-consumenten-index-rapport/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.