La survie de l’industrie dépend d’un protocole de test commun en Europe

NET salue l’annonce par la Commission d’un protocole d’essai européen pour voyageurs et une approche commune des quarantaines. S’il est correctement mis en œuvre, il restaurera le voyage confiance et permettre à l’industrie du voyage et du tourisme de repartir.

La Commission a de nouveau exhorté les États membres à mettre en œuvre la recommandation du Conseil pour une approche commune et coordonnée des restrictions à la libre circulation, en soulignant que les citoyens et les entreprises ont besoin de clarté et de prévisibilité. Tout les mesures de contrôle aux frontières intérieures restantes liées au COVID-19 devraient être levées.

NET se réjouit de l’adoption d’un protocole de test européen pour les voyageurs ainsi que d’un approche commune des pratiques de quarantaine pour tous les modes de transport. Le voyage et le tourisme l’industrie a besoin de tests fiables et efficaces pour remplacer les exigences de quarantaine et autres déplacements restrictions afin de restaurer la confiance des consommateurs dans les voyages.

Mais pour que ces tests soient efficaces, il est important d’inclure les éléments suivants:

Capacité de test suffisante dans les aéroports, les terminaux de bus / autocar et autres gares pour éviter les goulots d’étranglement;

Déploiement de méthodes de test rapides et bon marché, telles que les tests antigéniques, pour les les voyageurs;

Levée des restrictions de quarantaine et de mouvement en cas de résultats de tests négatifs;

Reconnaissance mutuelle des résultats des tests entre les États membres pour éviter un deuxième test à l’arrivée;

Levée des exigences de quarantaine pour les personnes à faible profil de risque, notamment:

    • L’équipage et le personnel de transport – qui sont formés pour réduire les risques, suivent des programmes d’hygiène et sont sous la surveillance étroite des opérateurs européens.
    • Voyageurs d’affaires – lorsqu’ils restent dans une zone à risque moins de 72h, car ils sont conscients des risques et avoir un contact minimal avec la population locale.
    • Voyageurs à forfait – les vacances à forfait sont organisées de bout en bout avec des protocoles stricts de santé et de sécurité en place et le contact avec la population locale est minime pendant le séjour.
    • Passagers en transit.

Des solutions numériques, telles qu’une plate-forme numérique commune où les formulaires de localisation des passagers et les résultats des tests sont téléchargés pour chaque voyageur.

« L’industrie du voyage et du tourisme a fait d’énormes efforts pour adopter et mettre en œuvre en très peu de temps des protocoles de santé et de sécurité afin de garantir la sécurité de ses clients. Mais tout cela est en vain, si les voyageurs ne peuvent pas voyager en raison de restrictions de voyage différentes et en évolution rapide, telles que les exigences de quarantaine et les restrictions de mouvement. Des tests rapides et bon marché des voyageurs utilisant n’importe quel mode de transport sont essentiels pour la survie de notre industrie », a déclaré Eric Drésin d’ECTAA, actuel Secrétariat du NET.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.