La Turquie fait inscrire 5 nouveaux biens culturels sur la liste indicative de l’UNESCO

La liste indicative constitue un état prévisionnel des biens qu’un État partie peut décider de proposer pour inscription sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO au cours des cinq à dix années à venir. Le nombre de sites inscrits ne cesse d’augmenter pour la Turquie qui dispose de 18 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

En attendant que ces nouveaux biens viennent enrichir la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO, découvrez-les en avant première.
Turquie
 
Côte Egéenne
La ville portuaire historique d’Izmir

Fondée entre la colline de Pagos (Kadifekale) et le port intérieur autour de la fin du 4ème siècle – début du 3ème siècle avant JC dans l’ère post-Alexandre et étant resté un site de peuplement continu à ce jour, Izmir (Smyrne) porte encore les traces de l’hellénisme, Périodes romaine, byzantine, principautés [Beylik] et ottomane.

Turquie
 
ANATOLIE
La Ville historique de Beypazarı

Le quartier Beypazarı d’Ankara est composé de quartiers qui entourent son centre historique. Ici, les maisons traditionnelles ont été construites principalement au XIXe et au début du XXe siècle. Le quartier révèle les conditions écologiques, économiques, technologiques et socioculturelles de l’époque, l’architecture des maisons et les vêtements traditionnels.

Turquie
 
ANATOLIE
Le site archéologique de Karatepe-Aslantaş

Avec ses magnifiques remparts, fortifications et portes, la forteresse d’Adanava et le site archéologique de Karatepe-Aslantaş est un exemple unique d’architecture de défense.

Il s’agit de l’une des villes-États établies à la fin de la période hittite en Anatolie. La zone reflète la haute compréhension architecturale et artistique de l’époque, avec des monuments d’une grande valeur artistique.

Turquie
 
ANATOLIE
Le Château de Zerzevan et Mithraeum

Le château de Zerzevan, l’une des garnisons romaines les mieux conservées au monde avec son implantation militaire et ses structures souterraines et de surface, porte les traces de différentes phases de croyance culturelle. Les structures architecturales de la Rome païenne et chrétienne reflètent toutes les caractéristiques et les développements technologiques de l’époque.

Turquie
 
Anatolie
La vallée de Koramaz

Dans la vallée de Koramaz à Kayseri, les rochers sont creusés de tombes, d’entrepôts et de lieux de culte qui sont encore utilisés par la population aujourd’hui. La vallée se compose de plusieurs structures construites à des fins diverses, notamment d’anciens établissements, de pigeonniers, de columbariums, de tombes monumentales, d’espaces de vie, de lieux de culte (anciens temples et églises), de parcs à bestiaux et de points d’observation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.