La vie sauvage en Europe: les 7 meilleurs spots

Il ne faut pas nécessairement aller jusqu’en Afrique du Sud, en Équateur ou en Australie pour observer des animaux sauvages impressionnants. En Europe aussi, vous rencontrerez un tas de quadrupèdes fabuleux et d’oiseaux magnifiques. Mais où se rendre précisément pour les voir ? Lisez la suite pour tout savoir, grâce à notre bucket-list de la vie sauvage en Europe !

1. Les ours bruns de Slovénie
Quelque 1.000 ours bruns vivent dans les forêts de
Slovénie. Ce pays abrite l’une des plus grandes populations sauvages du monde. Vous pourrez suivre leurs traces dans la forêt mystérieuse de Kočevje. C’est l’un des derniers endroits au monde où l’on peut observer ces animaux dans leur habitat naturel.

En compagnie d’un guide professionnel, vous repérerez leurs traces de pattes et attendrez le bon moment pour les scruter dans un refuge d’observation. Avec un peu de chance, un loup ou un lynx passera aussi par là…

2. Les macareux moines d’Islande

La côte sauvage islandaise est un véritable paradis pour les oiseaux. De gigantesques rapaces y déploient leurs ailes. Mais ce sont surtout les macareux moines qui attirent l’attention, avec leur bec rayé aux multiples couleurs et leur silhouette toute mignonne. Les plus grandes colonies s’installent sur la côte sud-ouest, sur les îles Vestmann. Mais aussi sur l’île de Grímsey, située sur le cercle arctique.
 
 
3. Les bisons et les aigles de Pologne
 
Entrez dans le monde magique de Białowieża, l’une des dernières forêts primaires d’Europe. Où vous rencontrerez le plus grand mammifère terrestre du continent : le bison d’Europe. Ces géants au pelage brun se déplacent en petits troupeaux. Ils partagent leur territoire avec les loups et les lynx. Après cette découverte, poursuivez votre voyage vers le nord-ouest de la Pologne, où l’Oder se jette dans la mer. Au-dessus de ce delta de rivière, de grands aigles de mer s’élancent vers le ciel. On dénombre environ 150 couples reproducteurs, soit un quart de la population polonaise.
 
 
 
4. Les cigognes des falaises de l’Alentejo, Portugal
 
Dans l’Alentejo portugais, les cigognes sont connues pour être de véritables casse-cou. Ces échassiers à plumes construisent leurs nids dans un endroit très inhabituel : les falaises abruptes qui bordent le littoral. Nulle part ailleurs dans le monde vous ne trouverez des cigognes qui nichent dans un endroit aussi inhospitalier. Les jours de tempête, leurs sites de reproduction sont particulièrement impressionnants : les poussins ont alors vue sur la mer déchaînée.
 
5. Les ours polaires de Spitzberg

À quelque 560 kilomètres au nord de la Scandinavie, vous voici dans l’univers arctique du Svalbard. Cet archipel appartient à la Norvège. En raison de sa situation au nord de la planète, ses paysages enneigés sont à couper le souffle. Mais attention : ne vous y aventurez jamais sans être accompagné(e) d’un guide. Car, le roi du Svalbard, c’est… l’ours polaire ! Plus de 1 000 spécimens vivent dans l’archipel. Vous pourrez les observer pendant qu’ils cherchent des phoques ou élèvent leurs adorables petits.
 
 
 
6. Les flamants roses et les chevaux sauvages de Camargue, France

En été, la Camargue française se teinte de rose. C’est en cette saison que quelque 20 000 couples de flamants européens se posent dans la réserve naturelle marécageuse. Ils y chassent le plancton et y nichent pour se reproduire. Tout en vivant en parfaite harmonie avec les chevaux sauvages de Camargue. Ces quadrupèdes robustes naissent avec un pelage brun, qui devient entièrement blanc à leur quatrième année de vie. Cette race de chevaux n’existe nulle part ailleurs dans le monde à l’état sauvage.
 
 
 
7. Les loutres d’Écosse

Joueuses, joyeuses et particulièrement intelligentes… Les loutres raviront votre cœur. Vous les trouverez en Écosse, où elles se cachent le long du littoral et sur les rives de plusieurs lacs et rivières. Comment augmenter vos chances de pouvoir les observer ? Dans le refuge pour loutres de Kylerhea, vous pouvez admirer une population importante depuis un point d’observation doté des équipements nécessaires.
 
 
En toute sécurité sur le terrain
Vous avez repéré un animal sauvage ? Gardez suffisamment de distance. De cette façon, vous ne ferez pas fuir l’animal et pourrez prévenir une éventuelle attaque. N’oubliez surtout pas d’emporter une paire de jumelles de qualité. Pour pouvoir observer votre animal préféré dans les moindres détails.
 
SWAROVSKI OPTIK a conçu le modèle CL Pocket. Ces jumelles de haute qualité se glissent facilement dans la poche de votre veste. Grâce à leur design ergonomique, elles tiennent parfaitement dans la main. Les porteurs de lunettes n’auront aucune difficulté à regarder à travers l’objectif. Envie d’immortaliser en images vos plus beaux moments d’observation de la vie sauvage ? Un adaptateur VPA vous permettra de connecter votre smartphone à vos jumelles CL Pocket.
 
 
Le monde appartient à ceux qui savent voir la beauté.
Vivez le moment présent.
SEE THE UNSEEN.
SWAROVSKIOPTIK.COM
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.