L’aéroport de Bangkok au bord de l’explosion

Alors que sa capacité d’accueil est de 45 millions de passagers par an, l’aéroport devrait accueillir plus 59 millions de touristes d’ici la fin 2017 ce qui n’est pas sans poser problème.

Depuis le début de l’année 2017, les services de l’immigration sont fréquemment débordés : l’aéroport voit chaque jour défiler environ 200.000 passagers, 24% de plus comparé à 2016. Lors du dernier Sommet mondial de l’IATA à Cancun, Suvarnabhumi a été fortement critiqué par Alexandre de Juniac, directeur général de l’association.

Bonne nouvelle, l’aéroport Suvarnabhumi ne va pas tarder à s’agrandir. Son expansion comprendra une nouvelle piste ainsi qu’un autre terminal, ce qui coûtera environ 10 milliards de baths rapporte le site thailandfr.

Celui-ci devrait voir le jour en 2019 et permettra d’accueillir 60 millions de voyageurs chaque année comme l’avait annoncé le Premier ministre en septembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.