7 nouvelles lignes au départ de L’Aéroport de Lille

Volotea

La compagnie aérienne Volotea annonce l’implantation d’un deuxième avion basé à l’Aéroport de Lille et le lancement très prochainement de 7 nouvelles lignes internationales pour cet été : Barcelone, Faro, Minorque, Athènes, Rome, Malaga et Héraklion.

Une accessibilité renforcée vers les grandes villes européennes

Avec l’ouverture de 7 nouvelles lignes dont 6 exclusives, l’Aéroport de Lille et Volotea offrent ainsi à leur clientèle belge et de la région des Hauts-de-France un accès direct vers de nouvelles destinations en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Italie.

Des destinations qui se prêtent aussi bien aux voyages de vacanciers cet été qu’aux séjours de plus courte durée. Ces lignes faciliteront la desserte internationale et l’accessibilité de l’Aéroport de Lille, notamment depuis et vers les grandes capitales ou villes européennes.

Des engagements honorés

Cette décision stratégique coïncide avec les engagements de développement pris par l’Aéroport de Lille, notamment en proposant des offres qui permettent de répondre aussi bien aux attentes des passagers loisirs que des différentes communautés frontalières belges et de la région des Hauts-de-France.

En renforçant une nouvelle fois son implantation sur la base lilloise, Volotea accompagne l’Aéroport dans le développement économique et social de l’Eurorégion, notamment avec la création additionnelle de 30 emplois directs et 25 emplois indirects, qui s’ajoutent à ceux déjà induits par la récente inauguration de la base Volotea le 1er avril dernier.

Marc-André Gennart, Directeur Général de l’Aéroport de Lille SAS, déclare :

« L’implantation d’un second appareil de Volotea sur sa nouvelle base de Lille, inaugurée il y a moins d’un mois, se concrétise beaucoup plus tôt que nous l’avions espéré. C’est un signal fort et extrêmement positif pour l’Aéroport de notre métropole et de notre région, marqueur d’une vraie dynamique de reprise des échanges économiques, culturels, scolaires, touristiques …

Nous sommes honorés de cette nouvelle marque de confiance de Volotea qui ravira les représentants des communautés espagnole, grecque, portugaise, italienne et tous ceux qui se sont récemment exprimés depuis le 1er avril dernier pour de nouvelles liaisons aériennes.

Cette annonce marque aussi une nouvelle étape du développement international de notre réseau de destinations, comme nous nous y sommes engagés dans notre projet de modernisation de l’aéroport. »

Le programme en détails

  • Barcelone : à partir du 11 juillet, avec jusqu’à 3 vols par semaine
  • Faro : à partir du 11 juillet, avec 1 vol par semaine
  • Athènes : à partir du 12 juillet, avec jusqu’à 2 vols par semaine
  • Minorque : à partir du 13 juillet, avec 1 vol par semaine
  • Rome: à partir du 14 juillet, avec jusqu’à 2 vols par semaine
  • Malaga : à partir du 14 juillet, avec 1 vol par semaine
  • Héraklion : à partir du 16 juillet, avec 1 vol par semaine

Les billets seront ouverts à la vente dès aujourd’hui, sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici