Le workshop annuel de Glenaki

Worlshop Glenaki

Jeudi dernier, Glenaki, l’une des agences de représentation les plus actives du pays, avait convié la presse de tourisme à son workshop annuel. Le choix du lieu, Holiday-Inn Airport, est judicieux puisqu’il permet à la fois de ne pas devoir entrer dans Bruxelles, et d’y avoir accès en train, la gare de Diegem n’étant qu’à 10 minutes de marche.

D’emblée Il nous a semblé que le nombre de stands était en augmentation assez nette par rapport à l’année dernière. Nous y avons rencontré quasiment tous nos collègues de la presse, ce qui prouve bien l’intérêt d’un tel événement, certains nous avouant même qu’ils étaient de fidèles lecteurs de PagTour, ce qui fait toujours plaisir.

Ce qui nous a frappé (ou alors étions-nous distrait les années précédentes ?), c’est la présence de nouvelles destinations dans l’escarcelle de Glenaki, et parmi elles certaines ne manquaient pas de susciter l’intérêt, comme le Tanganika, c’est-à-dire la Tanzanie se présentant sous son ancien nom ; ou encore l’Ethiopie, qui reprend sa place sur le marché comme l’une des destinations phare de l’Afrique.

L’Amérique latine était aussi très bien représentée, avec évidemment la République Dominicaine, avec aussi le transporteur incontournable qu’est Air Europa, mais encore avec Cuba ou, plus nouveau, Curaçao, possession néerlandaise tout comme Aruba.

Les petites régions de France étaient également très présentes. Par exemple la vallée du Loir, qui se déroule entre Le Mans et Tours, ou encore la Petite Venise du Marais Poitevin en Vendée, le Gers en Gascogne et plusieurs autres. Nous y avons vu aussi Davos-Klosters qui veut se donner une image d’accessibilité en dehors du sommet mondial qui s’y déroule.

Marie Manza – Air Europa

Une nouveauté à ne pas manquer, puisqu’elle ne se déroule que tous les 10 ans: Floriade ! Cette fois, ce n’est plus à Venloo, dans le Limbourg hollandais, mais bien à Almere, dans la grande banlieue d’Amsterdam.

Le thème choisi pour cette édition est conforme à l’air du temps : «Growing Green Cities». Cette expo exceptionnelle se déroulera du 14 avril au 9 octobre, et se présente comme une alternative thématique à l’Exposition Universelle. Elle occupera pour sa 7e édition un site de 60 ha et sera parcourue par un téléphérique long de 850 m et offrant une vue spectaculaire sur le site. À ne pas manquer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.