Les brèves du 05 Novembre 2021

Brèves

Hausse des prix du pétrole : les billets d’avion vont augmenter. « La hausse des prix du pétrole telle que nous la connaissons aujourd’hui est probablement un indicateur positif pour le secteur (de l’aérien) car elle reflète généralement une progression de la demande économique », a observé le directeur général de l’Iata, Willie Walsh, lors d’une téléconférence de presse. « Les compagnies aériennes ont subi d’énormes pertes au cours des derniers mois (et) il est donc impossible que ces compagnies aériennes puissent absorber cette augmentation : elle devra être répercutée sur les consommateurs et cela aura un impact sur les prix » des billets, a-t-il ajouté. (Avec L’Echo Touristique)

Azul veut créer une major sud-américaine avec Latam. Le PDG d’Azul, John Rodgerson, a accordé une interview au quotidien chilien Diario Financiero, ce mardi, dans lequel il a annoncé souhaiter faire l’acquisition de sa rivale Latam, et ainsi constituer un géant sud-américain. Une proposition en ce sens a été présentée au tribunal des faillites américain, auprès duquel le principal transporteur sud-américain s’est déclaré en faillite et s’est placé sous le Chapitre 11, en mai 2020, une protection lui permettant de se mettre à l’abri de ses créanciers. (Avec Deplacements Pros)

Sofitel fêtera ses 30 ans en Chine depuis son nouveau spot à Shanghai. Pour sa nouvelle adresse dans une destination affaires aussi courue que Shanghai, le groupe Accor a misé sur une zone stratégique, à la hauteur du standing de l’enseigne. C’est donc dans le quartier du North Bund – et donc avec une vue imprenable sur les célèbres berges du fleuve Huangpu – que sera inauguré l’an prochain le Sofitel Shanghai North Bund Hotel. Un quartier qui profite de la réorganisation urbaine de la mégalopole pour s’imposer comme un nouveau pôle business de premier plan. (Avec Voyages d’Affaires)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.