La «Heritage Coast du Kent», dans le Sud de l’Angleterre 4ème du «Best Of» Lonely Planet des 10 régions à explorer en 2022 

Miloslav Hamřík - Pixabay

Lonely Planet : « Les célèbres « white cliffs of Dover » – falaises blanches de Douvres – et plus largement la région des Kent Downs (à l’extrême sud-est de l’Angleterre) et de l’Heritage Coast ont une grande ambition : l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour l’atteindre, la région prévoit de multiples événements culturels et artistiques pour 2022 et a mis en place un programme favorisant l’écotourisme local et vise une entrée dans le Réseau mondial des géoparcs ou leur désignation comme Réserve de biosphère.

Du château de Douvres, édifié par les Normands au quartier branché du Creative Quarter à Folkestone, la côte ornée de baies et de falaises offre de belles balades et une vue imprenable sur l’Europe !

Quant à l’intérieur des terres, vallonnées, boisées et saupoudrées de vergers et de vignobles, il est largement à la hauteur de l’image d’Epinal que l’on se fait de la bucolique campagne anglaise ».

Plus d’informations : https://www.lonelyplanet.fr/article/10-regions-explorer-en-2022



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.