Les brèves du 11 Février 2022

Brèves

GUADELOUPE/MARTINIQUE : le pass vaccinal débarque le 7 mars. Plusieurs semaines après l’Hexagone, le pass vaccinal sera déployé à compter du 7 mars dans les Antilles, ont annoncé les préfectures des deux îles. Et ce, en deux étapes. «A compter du 7 mars, il sera mis en œuvre pour les établissements recevant du public culturel, comme les cinémas ou les théâtres, mais aussi les séminaires et les salons professionnels » a précisé le préfet de Guadeloupe Alexandre Rochatte. Les établissements recevant du public – événements sportifs, hôtellerie, restauration – imposeront le pass à partir du 21 mars. (Avec L’Echo Touristique)

Delta veut créer une liste américaine de passagers interdits de vol. Delta Air Lines a demandé au ministère de la Justice américain de l’aider à établir une liste nationale «d’interdiction de vol» de passagers indisciplinés qui les empêcherait d’embarquer sur toutes les compagnies aux Etats-Unis. Cela fait suite à une augmentation des incidents de «rage aérienne» pendant la pandémie. Dans une lettre envoyée au procureur général des États-Unis, Merrick Garland, le directeur général de la compagnie à Atlanta, Edward H. Bastian, a déclaré qu’une telle liste réduirait le nombre d’incidents impliquant des passagers perturbateurs. (Avec L’Echo Touristique)

Un hôtel Radisson Blu va ouvrir ses portes à Barcelone. L’Hôtel Barcelona 1882 change de marque et deviendra un Radisson Blu Hotel. Composé de 182 chambres, il devrait ouvrir ses portes au printemps 2022 après plusieurs mois de travaux de rénovation. Il comprendra ainsi un bar, un restaurant et 120m² d’espace de travail et de réunion pour la clientèle business. Cet hôtel rejoint le portefeuille ibérique du groupe qui compte déjà le Radisson Blu Hotel, Madrid Prado, récemment rénové, le Radisson Blu Resort, le Gran Canaria et le Radisson Blu Resort & Spa, Gran Canaria Mogan. (Avec Deplacements Pros)

Problème de carburant au Pérou et SAF pour Air France-KLM. Les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines s’inquiètent pour la desserte du Pérou, face à une possible pénurie de carburant suite à la fermeture de la raffinerie de Repsol impliquée dans une marée noire. DHL a de son côté acheté 33 millions de litres de carburant d’aviation durable (SAF) pour les vols d’Air France-KLM Martinair Cargo, une des plus importantes opérations de ce genre dans le fret aérien. (Avec Air Journal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.