Les brèves du 16 Mars 2022

Brèves

Le top 10 des sites de voyage, en janvier 2022. Booking mène la danse en termes d’audience, au mois de janvier 2022, sur le marché français. C’est ce qui ressort du classement réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie. Le leader de la réservation hôtelière affiche 12 millions de visiteurs uniques en janvier 2022. Exactement comme en janvier 2019, l’année de référence. C’est l’illustration d’une reprise, que toute la profession a enregistrée en début d’année. (Avec L’Echo Touristique)

Air France renforce le Portugal mais suspendrait Monrovia (Liberia). Air France et sa sœur KLM Royal Dutch Airlines proposeront cet été au Portugal une offre supérieure d’environ 15% aux niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. Mais la ligne entre Paris et le Liberia serait suspendue fin avril, conséquence selon les autorités locales de l’embargo de la CEDEAO contre le Mali qui affectait l’escale de Bamako. (Avec Air Journal)

Accor surfe sur la vague des résidences de marque. Selon les données 2021 de Savills International Development Consultancy, le nombre de résidences de marque a augmenté de 230 % au cours de la dernière décennie, ce qui représente plus de 50.000 unités supplémentaires réparties sur 356 projets. Accor, ces trois dernières années, s’est élevé au premier rang mondial dans ce secteur en plein essor. (Avec Deplacements Pros)

Vente d’ITA Airways: Air France-KLM contre Lufthansa. Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic ont formalisé leur intérêt pour une prise de participation majoritaire dans l’italienne ITA Airways, les plaçant en concurrence avec le groupe Lufthansa allié pour l’occasion avec MSC. Et avec autre fonds d’investissement non identifié. (Avec Air Journal)

Korean Air, des vols européens plus longs avec la fermeture de l’espace aérien russe Korean Air a annoncé qu’elle continuait d’exploiter ses lignes entre l’Europe et Séoul-Incheon. Le fait d’éviter l’espace aérien russe rajoute cependant jusqu’à deux heures de vol depuis Paris. Un moindre mal alors que la Corée vient d’annoncer suspendre la quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs internationaux totalement vaccinés. (Avec Voyages d’Affaires)



 

 



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.