Les brèves du 17 Novembre 2021

Brèves

Grèce: les restaurants en grève pour 24 heures en réaction aux nouvelles mesures anti-covid. La grogne monte chez les professionnels du tourisme en Grèce. Ce mardi, les restaurants ont largement fermé leurs portes pour une grève d’une durée de 24 heures, un mouvement rare dans ce pays. A travers cette action, les professionnels entendent dénoncer l’intensification des contrôles et l’augmentation des amendes en cas de non respect des nouvelles mesures prises pour endiguer la reprise de l’épidémie. (Avec L’Echo Touristique)

Les réseaux de train à grande vitesse déraillent en Asie du Sud-Est. Alors que l’Asie du Sud-Est rêvait de devenir la prochaine région du monde à offrir une alternative ferroviaire à grande vitesse à ses habitants et visiteurs, voici que la plupart des projets sont fortement retardés lorsqu’ils ne sont pas tout simplement annulés. Seule exception: la ligne entre la Chine et le Laos entrera bien en service le 2 décembre prochain… (Avec Voyages d’Affaires)

L’Inde rouvre ses frontières aux vaccinés. Depuis ce lundi, les voyageurs vaccinés étrangers peuvent à nouveau entrer en Inde via des vols réguliers. Il était déjà possible d’entrer dans le pays depuis un mois mais uniquement via des vols charters. En plus d’être vaccinés, les touristes devront présenter un test PCR négatif 72H avant leur vol. Des tests seront également effectués à l’arrivée. Le test à l’arrivée ne sera pas obligatoire pour les voyageurs originaires de pays ayant des accords de reconnaissance de vaccins avec l’Inde comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et certains pays européens. (Avec Business Traveler France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.