Les brèves du 24 Février 2022

Brèves

L’Union européenne revoit ses recommandations pour les voyageurs de pays tiers. Adopté mardi 22 février, le nouveau texte prévoit d’assouplir les conditions d’entrée pour les voyageurs en provenance de pays hors UE. La recommandation, adoptée par les ministres des Affaires européennes, prévoit que «les États membres devraient autoriser les déplacements non essentiels pour les personnes vaccinées avec un vaccin approuvé par l’UE ou l’OMS, les personnes rétablies, et toutes les personnes en provenance d’un pays figurant sur la liste de l’UE». (Avec Deplacements Pros)

Greater Bay Airlines en concurrence frontale avec Cathay à Hong Kong. Alors que la compagnie Cathay Pacific se bat pour sa survie, les autorités de l’aviation civile à Hong Kong viennent de donner leur feu vert à la compagnie low Greater Bay Airlines en lui accordant des droits de trafic pour 104 lignes aériennes. Le nouveau transporteur a ainsi reçu une licence valable 5 ans pour exploiter des vols. Dans ce premier package, Greater Bay Airlines pourra desservir 48 villes de Chine Populaire, 13 au Japon et six en Thaïlande. Elle devrait également obtenir les droits de trafic vers une dizaine de villes coréennes. (Avec Voyages d’Affaires)

Airbus va tester l’hydrogène sur un A380 (photos, vidéos). L’avionneur européen a annoncé le 22 février 2022 avoir signé un partenariat avec CFM International (coentreprise à parité égale entre GE et Safran Aircraft Engines) pour tester en vol un moteur à hydrogène. Ce programme a pour objectif de «tester au sol et en vol un moteur à combustion directe alimenté à l’hydrogène», dans l’optique de la mise en service d’un avion zéro émission d’ici à 2035. (Avec Air Journal)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.