Les conditions d’entrée au Japon restent strictes

©Shiroishi-Castle

Le Japon a introduit très tôt dans la pandémie des restrictions d’entrée strictes et les a maintenues jusqu’à présent en raison du variant Omicron. Les étudiants, les travailleurs avec visa et les voyageurs d’affaires tentent de (re)venir au Japon depuis près de deux ans.

Le Japon vient d’annoncer un premier mini-assouplissement de ses règles d’entrée strictes: à partir du 1er mars, 5000 personnes pourront entrer chaque jour dans le pays, contre 3500 auparavant. Ce chiffre comprend également les citoyens japonais. Avant la pandémie, plus de 60’000 personnes entraient chaque jour dans le pays.

En outre, l’entrée sur le territoire pour les ressortissants étrangers entrant pour la première fois avec des visas pour voyages d’affaires, études et séjours de moyenne à longue durée (avec Certificate of Eligibility), y compris les visas déjà délivrés, sera à nouveau possible à partir du 1er mars 2022. Les nouvelles demandes de visas mentionnées ci-dessus pourront également être déposées à partir du 1er mars 2022. En revanche, les voyages touristiques ne sont toujours pas possibles.

Les personnes autorisées à entrer dans le pays doivent toutefois s’attendre à quelques désagréments, y compris la quarantaine. A partir du 1er mars 2022, toutes les personnes qui ont séjourné en Suisse au cours des 14 jours précédant leur entrée au Japon et qui ne peuvent pas présenter un rappel de vaccination contre le Covid-19 reconnu au Japon devront se rendre pendant trois jours  dans un logement attribué par le personnel de quarantaine.

Le troisième jour, un nouveau test Covid-19 sera effectué. Si le test est négatif, la quarantaine assignée peut prendre fin et la quarantaine à domicile qui s’ensuit n’est pas nécessaire. Les personnes disposant d’une vaccination de rappel reconnue par le Japon peuvent effectuer la quarantaine de sept jours à leur domicile ou dans un logement organisé par leurs soins. Un résultat négatif au test Covid-19 le troisième jour permet de mettre fin à la quarantaine à domicile.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici