Les Diables privés de « love » ? Tristesse…

C’est demain mercredi que les Diables Rouges de Belgique font leur entrée dans la compétition mondiale de foot au Qatar. Face au Canada. Et dans un contexte pas vraiment joyeux. Toujours cette question : fallait-il y aller ? Oui, bien sûr, mais pas n’importe comment. En tout cas, pour un début, pour l’ouverture, ce n’est pas franchement un franc succès. Selon le quotidien français l’Equipe, c’était «un fiasco en guise d’ouverture pour le Qatar».

Et pour notre équipe de Belgique, une obligation de modifier le maillot, les autorités (et la Fifa) ayant décrété que le mot «Love » figurant sur l’équipement des joueurs n’était pas footballistiquement correct ! Ça commence bien, et malheureusement, force est de reconnaitre que l’organisation pêche un peu par son amateurisme… Et qu’il ne suffit pas d’avoir de l’argent pour se payer des jeux de qualité. Si j’en crois les témoignages des spectateurs lors de la première rencontre entre l’équipe du Qatar face à celle de l’Equateur, c’était quasiment le souk pas organisé : plusieurs heures d’attente avant de rejoindre un stade en plein désert, plus de vente de bière à proximité du stade, malgré la participation sponsorisante d’une célèbre marque de bière, aucune vente de nourriture dans l’enceinte !

Le comble, vous voulez savoir ? Alors que la température avoisinait environ les 25°, sans doute pour montrer leur savoir-faire, les organisateurs n’ont rien trouvé de mieux que de « climatiser » à tout va l’enceinte du stade ! Sans blague ! Et bien entendu, malgré leur liesse, des supporters transis ! Enfin, du moins ceux qui ont eu la politesse de rester jusqu’au bout, les locaux ayant déserté le stade bien avant que leur équipe (pas vraiment à la hauteur) ait encaissé deux buts de la part de l’Equateur ! Tout ceci est glaçant…

Vous me direz, face au Canada habitué à des températures parfois glaciales, les Diables vont devoir chauffer dur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.