Les Emirats adaptent leur week-end et l’ATM est décalé

ATM Dubai © Hans-Peter Brasser

Le 1er janvier 2022, les Émirats Arabes Unis (EAU) ont rompu avec une tradition islamique: jusqu’à la fin 2021, le week-end se déroulait le vendredi et le samedi, comme dans tous les pays arabes. Début 2022, les EAU se sont alignés sur le monde occidental et ont fixé le week-end au samedi et au dimanche. Désormais, la semaine de travail des EAU dure quatre jours et demi du lundi au vendredi midi.

En conséquence, l’Arabian Travel Market (ATM) adapte ses dates. La 29e édition se déroulera du lundi 9 au jeudi 12 mai 2022. L’événement se tiendra comme de coutume au Dubai World Trade Center (DWTC). Auparavant, le salon commençait le dimanche.

Danielle Curtis, directrice du salon: «Nous sommes impatients d’accueillir le secteur mondial du voyage et du tourisme aux Émirats Arabes Unis le lundi 9 mai 2022. Grâce à la décision proactive des EAU de passer à une semaine de travail de 4,5 jours du lundi au vendredi, nous sommes convaincus que les horaires actualisés de l’ATM 2022 seront bénéfiques tant pour les exposants que pour les visiteurs, car ils permettront une meilleure adéquation avec les marchés internationaux.»

Travel Forward, le premier événement mondial consacré aux technologies du voyage, mettra l’accent sur les innovations de la prochaine génération pour le tourisme et l’hôtellerie. Des forums d’acheteurs ATM et des événements de speed-networking seront organisés pendant les quatre jours du salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici