Les îles de l’océan indien ou celles du Pacifique ? Un choix cornélien…

Le communiqué de la compagnie Air Calin, anciennement Air Calédonie, annonçant l’ouverture de leur nouvelle ligne Noumea – Singapour (leur 10ème escale) à partir de juillet 2022, ranime et ouvre de nouveaux choix pour les touristes blasés, connaissant déjà les petits coins les plus reculés de notre monde.

Pour rappel, la Nouvelle Calédonie était un Territoire d’Outre-mer jusqu’en 1999, et est aujourd’hui une Collectivité sui generis d’Outre-mer spécifiquement régie par le titre XIII de la Constitution française. Tout un programme !

Bref, une destination qui veut se relancer. Singapour se trouve à 08h30 de vol de Nouméa, un grand saut de puce pour découvrir les îles de ce territoire. (2 à 3 vols par semaine).

De plus l’aéroport de Tontoula (Nouméa) sera le 1er dans la région Pacifique à avoir installé près de 7.600 panneaux photovoltaïques sur une surface de 8000 m2. Une excellente nouvelle pour l’environnement.

Les échappées calédoniennes et sa biodiversité unique vous attendent.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.