Les meilleures Business Class : un classement de bas en haut

Brussels Airlines
©Brussels Airlines

Les classements se bousculent, se ressemblent parfois, se répètent souvent au gré des noms attribués aux « awards ». Le dernier en date a été fait par Bounce, basé sur des analyses faites par Business.com.

En voyageant en Business Class, les jugements d’expériences doivent se baser et inclure l’environnement des aéroports, l’enregistrement des bagages, les fast-tracks, les accès et qualités des Lounges mis à disposition, la cabine de l’avion selon le type, les sièges en version assise et version lit, les types de coussins et couvertures, les repas, les boissons, le service à bord en général, les programmes de divertissements, les trousses de toilettes et autres give-away…

En résumé, Bounce a segmenté 7 bases de services identiques pour chaque compagnie aérienne, chacune cotée sur 10, avec une moyenne totale sur 10 également. Nous n’allons pas énumérer chacune d’elles, mais simplement partager avec vous des surprises qui n’en seront peut-être pas pour vous!

-Ex aequo avec 8/10, à la 18ème place, Brussels Airlines, United Airlines, Air France, Lufthansa, Finnair et Latam.

-Austrian Airlines se retrouve à la 15ème place avec KLM : 8,29 /10 et Swiss à la 24ème place avec un 7,86.

-5 compagnies se partagent la 10éme place avec un 8,43/10 :  Air New Zealand, Thai Airways, Hainan Airlines, Virgin Atlantic et Delta.

-7èmes places ex aequo avec 8,57/10 : Asiana, Japan Airlines et ANA

-Etihad Airways et Emirates : 5èmes places avec 8,71/10.

-une belle 4ème place pour Turkish Airlines avec 8,86 et une 3ème place pour Cathay Pacific qui affiche un 9/10

-Qatar Airways 2e avec 9,29 pour sa superbe Q Suite, et qui challengera la place suprême, très bientôt, avec le lancement de la 1ère MetaHuman cabin crew. A découvrir sur www.qatarairways.com/QVerse

-Et la 1ère place revient à SINGAPORE AIRLINES avec un 9,57/10.  Presque la perfection…en chiffres évidemment !

Ce qui aurait pu être ajouté comme autre segmentation de cotation, c’est le prix moyen pour un a/r vers une destination x avec un kilométrage identique, toujours en C class.

Encore un autre jugement, une autre discussion…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici