L’été en Bourgogne, entre vélo et fromages

Né de l’union entre deux emblèmes de l’art de vivre à la française : le vélo et le fromage, cet itinéraire national est particulièrement présent en Bourgogne.

Que ce soit sur la Voie des Vignes, la Grande boucle de Bourgogne du Sud ou encore le long du canal de Bourgogne, ce sont au total 234 kilomètres d’itinéraires affinés et 43 sites fromagers à « déguster ».

La voie des vignes de Dijon à Beaune chemine à travers les grands crus bourguignons et permet aussi d’aller à la rencontre des spécialités fromagères telles que le Brillat-Savarin ou le fromage de Cîteaux.

La Grande boucle de bourgogne du Sud emprunte d’anciens chemins de fer et de halages entre les villes de Chalon-sur-Saône et Mâcon par deux Voies au choix :  Verte ou Bleue. Elle met à l’honneur les fromages de chèvre du Mâconnais et du Charolais.

Quant à l’itinéraire le long du Canal de Bourgogne, c’est à la découverte du chaource et du Soumaintrain qu’il mène.

Et puisque le vélo est roi en Bourgogne, la Loire à vélo qui passe par Nevers avec une étape au Café vélo est un incontournable !

https://www.destination-saone-et-loire.fr/fr
www.cotedor-tourisme.com
www.tourisme-yonne.com

Pour plus d’informations sur la Bourgogne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.