L’Hérétique est critique mais éthique

Avec son mauvais esprit habituel, l’Hérétique se penche sur la plus mauvaise blague du 1er avril, et se demande comment la Belgique arrive à se positionner dans le top 20 des pays les plus « heureux » du monde.

La pire blague du 1er avril, ce fut la disparition de votre Pagtour durant 3 jours ! Un de nos chroniqueurs en était particulièrement fâché : il avait écrit comme poissons d’avril 5 ou 6 articles qui mêlaient le vrai et le faux, tellement bien que je suis moi-même tombé dans le panneau ! Mais moi, j’avais lu ses articles 2 jours avant le 1er avril,  j’avais une excuse. Et puis, mélanger le vrai et le faux, ce n’est pas du jeu ! Soit on fait une vraie grosse blague, soit on écrit sérieusement ; un blâme pour ce stakhanoviste !

Un petit coup de gueule pour ce que j’ai pu lire dans AirJournal : « Des femmes empêchées d’embarquer seules par les talibans ». Qu’on ne vienne pas me dire que c’est la religion qui l’exige ! On est au 21e siècle et ce rabaissement de la femme est intolérable et scandaleux. Cela me rappelle un texte du 19e siècle, cela se passait en Afrique ; on y lisait que le chef du village, le soir, faisait rentrer ses bêtes et ses femmes. Dans l’ordre d’importance.

Trends/Tendances rapporte que « La Belgique (est) parmi les 20 pays les plus heureux au monde ». On ne précise pas si les enquêteurs sont vraiment venus en Belgique pour vérifier : le Belge ne réalise pas qu’il n’y a que 18 autres pays dans le monde où le sentiment de bonheur est supérieur au sien. Quand on sait ce que nous endurons, comme pays le plus taxé au monde, on se dit qu’on a malgré tout de la chance. On peut faire nos courses en France ou aux Pays-Bas et faire le plein au Luxembourg.

Bon, assez râlé hérétiquement, à la semaine prochaine.

Photo d’ouverture: Andre Hunter on Unsplash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.