Lire entre les lignes (aériennes ou non)

Petit exercice de critique de textes, plus marrant à faire chez les autres que sur soi-même. La Commission européenne déclare : «Les vols à vide sont inutiles pour la maintien des slots». (Voir notre article) C’est possible, mais alors à quoi sert ce règlement sur les slots ?

Et puis il faut savoir ce que cela cache ! Pour maintenir les équipages au très haut niveau de compétence qui doit être le leur, il faut les faire voler ! Cela coûte aussi cher de les reformer après une longue mise à pied.

Très beau titre dans L’Echo : «Tout ce qu’il faut savoir à propos de la fibre». On n’y parle pas de la fibre patriotique. A mon avis elle a été remplacée par le métaverse.

Un autre titre encore: «Emmanuel Carrère, écrivain: « On nage dans la dystopie, mais est-ce qu’on y est bien». J’avoue mon ignorance du mot dystopie, et je me renseigne donc sur Wikipédia: «Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’il soit impossible de lui échappe». Quel hasard ! Je viens justement de parler de métaverse. Je pense que je suis espionné.

J’apprends que face à la baisse des réservations, la SNCF supprime TGV et Intercités. Ah, s’il y avait aussi des slots en chemin de fer, on suggérerait à Ryanair et easyJet de se lancer sur ces voies. Je raille, bien sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.