Lufthansa s’évite in extremis une nouvelle grève

La compagnie allemande a trouvé un accord avec ses piilotes et vient de s’épargner un nouveau débrayage ce mercredi et jeudi.

Lufthansa avait été confrontée à un mouvement social de ses personnels au sol fin juillet, lié aux salaires mais aussi aux difficultés de recrutement, les tensions ayant été vives dans les grands aéroports allemands cet été. Un accord avait été trouvé avec le syndicat Verdi. Avec ses pilotes, les négociations s’annonçaient également tendues. Vendredi, la compagnie allemande avait annulé 800 vols, à l’intiative du syndicat Vereinigung Cockpit. Tous les vols au départ et à l’arrivée de Francfort et Munich, ses deux hubs, avaient été annulés. Le syndicat réclamait “5,5% d’augmentation des salaires, une compensation automatique de l’inflation et des ajustements de la grille tarifaire” et imputait l’échec des négociations sur les salaires à la direction de la compagnie. Cette dernière rappelait pour sa part qu’elle avait proposé que ses pilotes « obtiennent en deux temps, sur une période de 18 mois, une augmentation totale de 900 euros par mois ».

Rebelotte cette semaine, le syndicat appelant de nouveau à la grève, ce mercredi et jeudi. Mais un accord a été conclu avec les pilotes, a indiqué mardi après-midi un porte-parole de la compagnie. Le contenu de l’accord n’était pas encore détaillé à l’heure où nous bouclions cet article.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.