Mes voyages de rêve : le Caño Cristales en Colombie

Dans le parc national de la Macarena, en Colombie, se trouve l’un des plus beaux sites naturels au monde : le Caño Cristales, aussi connu sous le nom de « rivière aux cinq couleurs ». Ces couleurs sont dues à la présence dans l’eau d’une plante endémique, la Macarenia clavigera qui colore l’eau en rouge éclatant. Le parc est situé dans la province de Meta, au centre de la Colombie, entre l’Amazone, les Llanos ou Hauts Plateaux et la Cordillère des Andes.

Le site présente aussi des « marmites des géants », impressionnants trous dans la roche creusés par l’eau. Sur les rives de la rivière, les arbres abritent des centaines d’espèces d’oiseaux.

La meilleure période pour visiter « la plus belle rivière du monde » se situe entre Juillet et Novembre. Le site n’est pas trop loin de Bogota, mais les routes pour s’y rendre sont quasiment impraticables. Mieux vaut prendre l’avion entre Bogota et La Macarena, soit une heure de vol environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.