MICE : le salon The MIX associe la Wallonie

Initialement prévue les 14 et 15 juin derniers, la première édition du salon The MIX a été reportée aux mercredi 13 et jeudi 14 décembre prochain. Elle se déroulera au Metz Congrès Robert Schuman de la cité lorraine, un récent et moderne palais des congrès conçu par l’agence Wilmotte et Associés.

Ce nouveau rendez-vous permettra aux principaux acteurs MICE (Meetings, Incentives) de quatre régions constituant la “Grande Région” – la Wallonie, la région Grand Est (France), le Luxembourg et la Sarre (Allemagne) – de présenter leurs offres et leurs services aux organisateurs d’événements dont 200 Top Décideurs. 150 exposants sont attendus sur deux jours, représentant les principaux acteurs de la filière (sites réceptifs, agences événementielles, prestataires, techniques, traiteurs…).

Sont prévus 3 000 rendez-vous One-to-one (en face à face) ; une plateforme digitale permettra aux exposants et aux visiteurs de fixer des rendez-vous pré-organisés. Seront également organisées six conférences pour suivre l’actualité MICE, une soirée cocktail la veille de l’ouverture et une soirée de gala. A noter enfin que The MIX a pris d’importants engagements en matière de RSE : circuits courts, politique zéro gaspillage, consommation de plastique et de papier réduite, maitrise de l’empreinte carbone… L’économie sociale et solidaire sera mise en avant comme apporteuse de solutions et de valeurs aux organisateurs d’événements.

A noter que Metz Evénements, l’organisateur de l’événement, est une entité du groupe GL events qui anime trois sites messins : le Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz, le Centre de Convention du Technopôle et Metz Congrès Robert Schuman. Organisateur d’événements et gestionnaire de projets, Metz Evénements accueille et organise tous types d’événements.

Plus d’informations (et réservations) sur le site www.themix-metz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.