Mise à jour du test PCR vers la Grèce

Bateaux dans le port de l'île de Thirassia ©Hervé Ducruet

Ceci est une mise à jour sur la nouvelle mesure que le gouvernement grec a mise en place pour contenir l’augmentation des cas de COVID-19. À partir du 17 août 2020, il est obligatoire d’administrer un test RT-PCR. Ce test doit être passé dans les 72 heures (trois jours) avant le départ.

Ceci s’applique à tous les voyageurs en provenance de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d’Espagne et de République tchèque.

Le test RT-PCR est obligatoire à partir de 10 ans

Les voyageurs entrant en Grèce via la frontière italienne en utilisant un bateau comme moyen de transport ne sont pas tenus de passer un test RT-PRC.

Tous les voyageurs doivent être testés en laboratoire pour le COVID-19 au moyen d’un test RT-PCR, qui est prélevé avec un écouvillon du nez ou de la gorge.

Seuls les voyageurs qui ont un certificat de résultat négatif du test RT-PCR sont autorisés à entrer en Grèce par les autorités frontalières et le certificat doit répondre aux critères suivants:

Les certificats doivent être rédigés en anglais (pas de traduction).

Les certificats doivent inclure le nom et le numéro de passeport / carte d’identité nationale du voyageur.

Les tests RT-PCR peuvent être réalisés par:

  • Laboratoires nationaux de référence

  • Laboratoires nationaux de santé publique ou Laboratoires privés accrédités par les organismes nationaux d’accréditation respectifs (pas nécessairement spécifiques au COVID-19).

Les certificats des tests RT-PCR qui ne répondent pas aux critères ci-dessus ne seront pas acceptés. La falsification de certificat est punie par la loi grecque.

Tous les passagers des vols en provenance de Belgique et des Pays-Bas, avec la Grèce comme destination finale, ne seront pas autorisés à embarquer sans un résultat de test RT-PCR négatif.

Le choix de cette mesure a été déterminé par des scientifiques sur la base des critères épidémiologiques des pays ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.