MSC World Europa (1/2) : notre visite des chantiers où est construit ce géant des mers

Les Chantiers Navals de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, sont impressionnants. Qu’on aime ou qu’on déteste les bateaux géants qu’ils construisent, là n’est pas la question aujourd’hui. L’aspect économique est évidemment le plus important ici. Le site s’étend sur plus de 100 hectares et 8000 personnes y travaillent. Dans ce chiffre, les sous-traitants qui fournissent l’intérieur des navires ne sont pas compris.

L’expertise des Chantiers porte sur le design des bateaux, sur l’ingénierie maritime (civile et militaire) et sur la fabrication totale. Le dernier bateau en construction est le MSC World Europa, que nous décrirons plus avant dans un article demain. Mais disons déjà que le MSC World Europa a 333,33 m de long sur 47 m de large, qu’il transportera au maximum 6762 passagers (j’entends déjà les hauts cris et j’y répondrai) dans 2626 cabines. Il aura encore un équipage de 2000 personnes. Notons aussi qu’il a fourni 7 millions d’heures de travail, et coûtera environ 1 milliard d’Euros.

Marc Dans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.