Ne nous fâchons pas, complimentons…

En Belgique, comme en France, ce 1er mars était la journée internationale du compliment. Non seulement ce n’est pas une blague, mais en plus, c’est très sérieux et quasi indispensable pour le bien-être !

Pour commencer, c’est un vrai compliment que j’adresse aux créateurs de ces « journées ». Il faut être inventif et légèrement décalé pour avoir inventé toutes ces « journées mondiales ». Tiens, au petit bonheur, ce 3 mars, c’est la Journée Jaune (dédiée aux maladies du foie des enfants). Le 10 mars, c’est celle du Pyjama ! Le 19, journée mondiale du canari, suivie, le 20 par celle du moineau… ou du macaron !

Tout ceci est totalement authentique.

Aussi, étant légèrement taquin ce jour, quelques compliments qui font toujours plaisir. D’ailleurs, si je peux citer une consœur de Elle Belgique, laquelle reprend les propos du « créateur » de cette journée du compliment, Hans Poorvliet, un joyeux batave, « rien ne stimule plus, ne donne plus d’énergie, ne rend les gens plus heureux et, en ce qui concerne les entreprises, n’augmente plus rapidement la productivité et l’engagement qu’un compliment sincère. Alors pourquoi ne pas l’utiliser un peu plus ? ».

Utilisons donc !

Compliments fraternels, chaleureux et sincères envers le camarade Putin (je n’y peux rien, c’est ainsi que ça se calligraphie en anglo-saxon. Chacun le prononce comme il veut).

Cet homme de bien, qui constate innocemment que les touristes ne viennent pas dans son pays, a réussi en une petite année à semer le grand chaos dans le monde. Cet être a tout compris au changement climatique et la régulation démographique. Dans un grand élan de générosité, non seulement il balance bombes et balles sur tout ce qui bouge, mais en plus, il applique la régulation des naissances en supprimant purement et simplement des centaines de milliers d’êtres humains !

Compliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.