Alors que nous approchons du premier anniversaire de nos vols entre Bruxelles, Johannesburg et Le Cap en Afrique du Sud, nous sommes tout simplement ravis du parcours de ces premiers mois d’opération. Après le succès et l’enthousiasme suscités par l’inauguration de ces deux nouvelles lignes fin de l’année 2022, nous avons continué notre progression vers de nouveaux marchés dans cette région de l’Afrique.

Air Belgium a saisi l’occasion de consolider sa présence dans toute la région de l’Afrique australe grâce à la conclusion de plusieurs accords « interline » avec des compagnies leaders dans cette partie du monde.

Au cours de la saison hivernale 2022-2023, Air Belgium a établi un premier partenariat « interline » avec l’excellente compagnie sud-africaine leader dans la région, Airlink. Cette collaboration a considérablement élargi notre panel de destinations en Afrique du Sud et dans les pays avoisinants.

A330 NEO – © Eric Magnan

En Afrique du Sud, nous sommes fiers de proposer des liaisons vers 17 destinations domestiques en correspondance avec nos vols vers/de Johannesburg et Cape Town, englobant parmi tant d’autres les escales côtières de Durban ou de Port Elizabeth, mais aussi dans le Nord et le centre du pays, l’aéroport de Hoedspruit, niché à proximité du parc national Kruger ou encore Bloemfontein, la Cité des Roses.

Dans les pays avoisinants, nous offrons désormais à tous nos partenaires, professionnels du tourisme et du voyage, 28 destinations, réparties dans 14 pays différents, incluant notamment la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, le Mozambique, le Botswana, la République démocratique du Congo et, plus récemment, le Malawi.

La première moitié de l’année 2023 a également été marquée par la conclusion d’un second partenariat « interline » avec une autre compagnie Sud-Africaine importante, FlyCemair, ce qui nous ouvre les portes vers d’autres destinations captivantes en Afrique du Sud, comme Plettenberg Bay et Margate.

Afin d’accroître notre présence dans l’Océan Indien, nous avons également conclu un accord « interline », avec Air Mauritius, la compagnie nationale mauricienne. Celui-ci nous permet de proposer via l’aéroport de Maurice des correspondances vers/de Madagascar, La Réunion et Rodrigues ; des îles étroitement liées au continent africain.

Photo David Plas

Cerise sur le gâteau, grâce à ces accords « interline » multiples, une combinaison de vols au départ de Bruxelles vers l’Afrique du Sud, pour faire un safari, et un retour via Maurice, pour se reposer sur la plage, est désormais possible !

Ces trois partenariats consacrent Air Belgium comme la Compagnie aérienne Belge leader des voyages au départ de la Belgique vers des destinations du Sud de l’Afrique et de l’Océan Indien. Notre objectif est bien sûr d’offrir à notre clientèle des vols à l’année, des horaires confortables et des correspondances aisées. C’est ça aussi : la Belgian Class !

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour plus d’informations sur nos offres.

L’équipe Commerciale d’Air Belgium

✉️ [email protected]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici