OAG : les routes aériennes et aéroports les plus fréquentés en 2023

OAG, la principale plateforme de données pour l’industrie mondiale du voyage, a publié sur son site, comme chaque année, la liste des routes aériennes et des aéroports les plus fréquentés au monde. Des données rassemblées de janvier à décembre 2023, alimentées par les horaires des compagnies aériennes mondiales de l’OAG, permettant une comparaison avec 2019 et 2022.

– La route internationale la plus fréquentée au monde est celle reliant Kuala Lumpur à Singapour avec 4.9 millions de sièges, devant les routes Le Caire-Jeddah et Hong Kong-Taipei.
– La liaison entre Seoul et l’île touristique de Jeju conserve son titre de liaison intérieure la plus fréquentée au monde, avec 13,7 millions de sièges disponibles.
– En Chine, la ligne intérieure la plus fréquentée est celle entre Pékin et Shanghai avec 8,4 millions de sièges (en hausse de 3% sur 2019 et… 49% sur 2022).
– Aux Etats-Unis, la ligne intérieure la plus fréquentée est celle entre Honolulu et Kahului, devant celle entre Atlanta et Orlando.

Côté aéroports les plus fréquentés au monde, Hartsfield-Jackson d’Atlanta est resté en tête de la liste avec 61,2 millions de sièges, devant Dubai International Airport, Tokyo International (Haneda). Suit Londres Heathrow, également le premier en Europe (47 millions de sièges) devant Amsterdam Schiphol et Paris CDG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.