BTC : le rapport TIR Q4 confirme les bons chiffres du voyage organisé en 2023

La Belgian Travel Confederation (BTC) vient de publier son Travel Intelligence Report Q4. L’occasion de partager avec les professionnels les chiffres témoignant de la bonne santé du secteur des voyages organisés en 2023 !

On peut notamment en tirer quelques enseignements.

  • Au niveau des réservations, le premier trimestre 2023 a largement dépassé les chiffres d’avant Covid, sans pour autant marquer une diminution des habitudes de réservations les mois suivants : 2023 est la confirmation d’un très bon cru pour les voyagistes belges ;
  • Les réservations « bien à temps » ont de nouveau la cote. Le Belge reste prévoyant, et c’est notamment le cas de la majorité des clients de voyages organisés : on sait que le last minute en période « normale » est l’apanage des jeunes…Et du net;
  • L’Italie a augmenté de 2 points et dépasse la Grèce cette année dans les réservations, la Grèce ayant perdu un demi-point au second semestre 2023. Le long courrier est resté stable entre les deux périodes.

    Les graphiques ci-dessous parlent d’eux-mêmes :


Rendez-vous début février pour une analyse plus approndie de l’année 2023 et des tendances annoncées en 2024. Ce premier rapport 2024 reprendra également les points d’attention importants du côté législatif, “car pour l’Europe et dans le cadre de ses engagements climatiques, les choses bougent vite”, se félicite la BTC.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.