On vous donne un coup de boost !

© Guide MICHELIN

Pour que votre séjour au ski soit aussi réussi sur les pistes que dans l’assiette, le Guide MICHELIN vous partage ses meilleures adresses pour s’envoyer un gros «tout schuss» de bonheur gastronomique ainsi qu’une bonne dose de cocooning.

Au ski, le meilleur moment de la journée, c’est souvent «l’après» (un peu comme au travail finalement). Cet instant où l’on retire les chaussures et où l’on s’installe au chaud devant un verre avant de s’offrir une bonne table. Petit guide de nos adresses de référence.

Pour boire

Aman Le Mezelin

Dans son cadre épuré et chaleureux le Aman Le Mezelin proposent des chambres tellement confortables qu’on pourrait avoir du mal à en sortir. Pourtant, il serait bien dommage de ne pas profiter des jacuzzis et du hammam de l’établissement mais surtout de son bar à cocktail. Mention spéciale au cocktail signature champagne/sirop de violette qui réchauffera l’âme après une journée sur les skis.
 
Aman Le Mezelin
Aman Le Mezelin

Le M de Megève

A Megève, ce ne sont pas les belles adresses qui manquent ! Le M, avec ses 42 chambres, ses lignes traditionnelles et son style savoyard assumé en fait bien évidemment partie. Sa différence ? Son bar qui propose notamment des « cocktails chauds » comme cette liqueur Zabov au brandy, au lait chaud et à la chantilly qui ravigotera le plus lessivé des skieurs !
 
Le M de Megèvre
Le M de Megèvre

Pour manger

Le 1947 de Yannick Alleno

Dans une station où les belles tables ne manquent pas, c’est Yannick Alléno qui fait la loi ! Seul table triplement étoilée de la station; le 1947 se loge au sein du prestigieux hôtel cinq étoiles « Le Cheval Blanc ». Dans un cadre qui joue l’élégante sobriété, le Chef Alléno fait parler la magie de sa cuisine pour magnifier la Savoie et ses produits à travers de saisissantes assiettes (comme cette Extraction de beaufort en gelée chaude et sa truffe). Une expérience aussi envoûtante qu’exclusive puisque le restaurant compte à peine 5 tables.
 
Jean Christophe - Studio Bergoen / Le 1947 - Hotel Cheval blanc
Jean Christophe – Studio Bergoen / Le 1947 – Hotel Cheval blanc

La Dame de Pic – Le 1920 de Anne Sophie Pic à Megève

Cheffe la plus étoilée de la planète, Anne-Sophie Pic ne pouvait être absente de la restauration de haute montagne ! Comme à son habitude et accompagnée d’une « cueilleuse » du coin, elle met en valeur les végétaux, les herbes du jardin et les produits de la montagne. Au fil de son inspiration, les assiettes se tournent comme les pages d’un herbier de la région : bourgeon de sapin, reine-des-prés, mélilot, ou encore carvi seront vos guides sur une piste des saveurs singulières.
 
Four season / 1920
Four season / 1920

René et Maxime Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville

Ici on raconte la Savoie en famille ! René et Maxime, respectivement père et fils, accueillent le skieur épicurien dans un cadre aussi réconfortant qu’un bon feu de cheminée. Côté cuisine, le duo dégaine une cuisine savoyarde dans laquelle se mêle la précision du papa à la fougue créative du fiston. Dans son établissement auréolé de 3 étoiles, le binôme travaille main dans la main avec les producteurs locaux pour donner vie à des menus carte blanche où chaque temps est une surprise.

Marc Bérenguer / René et Maxime Meilleur
Marc Bérenguer / René et Maxime Meilleur

Les Explorateurs de Josselin Jeanblanc à Val-Thorens

Ce restaurant ouvert en 2017 s’est très vite fait sa place dans le paysage gastronomique alpestre puisqu’il obtient sa première étoile dès l’année suivante. Jurassien d’origine le chef Josselin Jeanblanc y propose une cuisine aussi pointue que réconfortante (foie gras marbré de myrtilles, ris de veau au jus de châtaigne) dans le cadre d’un sublime hôtel situé à plus de 2300 m d’altitude. De la haute gastronomie dans tous les sens du terme !

Gérard Cotte / Les explorateurs
Gérard Cotte / Les explorateurs

Ursus de Clément Bouvier à Tignes

Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, le restaurant de Clément Bouvier ne ressemble à aucun autre. Dans une salle de restauration de 170m carré à la moquette verte foncée s’alignent 400 troncs de sapins et de mélèze, offrant une expérience totalement immersive. Côté cuisine, le trentenaire continue sa quête d’authenticité avec des assiettes jouant la carte du locavorisme, aussi techniques que généreuses.
 
Ursus / Maison Bouvier
Ursus / Maison Bouvier

Pour se relaxer

Zannier Hôtels Le Chalet

Aux portes de Megève, le Zannier offre des chambres « comme un chalet » ! Drapés de bois et munis d’une cheminée en pierre, les logements de l’hôtel feront de vos soirées des concentrés de cocooning après une longue journée sur les pistes. Pour les muscles raides et endoloris, direction la piscine intérieure et le SPA, pour un moment de détente bien mérité loin des tire-fesses et des pistes noires !

Zannier Hôtel Le Chalet
Zannier Hôtel Le Chalet

L’Armancette

Caché derrière une façade de chalet savoyard plutôt classique, L’Armancette révèle tout son caractère une fois la porte d’entrée franchie. Les 17 chambres qui composent l’établissement offrent toute une combinaison détonante de tradition et de modernité.
 
Le bois partage la vedette avec les meubles design et la pierre se mélange avec la chaleur des velours pour faire de ce boutique hôtel un lieu véritablement intemporel. Le décor alentour ne gâche rien puisque que l’hôtel jouit notamment d’une vue imprenable sur le mont Blanc depuis les piscines intérieure et extérieure de son SPA.
 
L'Armancette
L’Armancette
Hero Image : Marc Bérenguer / René et Maxime Meilleur
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici