OVERRUN

Une administration de saboteurs. J’ai une amie qui est anti-vaccins. Elle croit plus les couillons qui sévissent sur internet que les vrais spécialistes qui présentent des statistiques fiables. Elle prendrait prétexte d’un vieil homme décédé d’un AVC au Minnesota, deux jours après s’être fait vacciner pour refuser toute injection. Enfin, finalement, elle a accepté pour pouvoir aller en France chez sa fille. Là où le bât blesse est qu’une fois vaccinée (une dose Johnson), elle a voulu obtenir légitimement son Covid-Pass ou CST. Impossible ! Elle n’était pas reprise dans les fichiers.

Cause possible, le médecin s’est gouré dans l’encodage (comme on sait, j’adore l’informatique). Le brave homme n’en était pas à son premier encodage, puisque sa clientèle qui demande le vaccin est nombreuse. Mais soit, il a recommencé l’opération. Quinze jours plus tard, toujours pas de nouvelles : mon amie n’est pas enregistrée. Je comprends son courroux. Elle a téléphoné plusieurs fois (je ne dis pas les temps d’attente !) et tombe à chaque fois sur une autre personne à qui il faut tout réexpliquer. « Et quand vous êtes-vous fait vacciner ? Et par qui ? Et à quel numéro avez-vous appelé ? Et sur quel site êtes-vous allée ? »

L’autre jour, un peu excédée, elle m’a dit qu’elle ne se ferait pas revacciner, qu’« elle en avait marre de cette administration à la con et des ministres de la Santé en particulier » et, grosso modo que, désormais, obligatoire ou non, elle refuserait tout, qu’elle a assez perdu de temps et qu’elle s’en fiche si elle contamine la Belgique entière. Merci les fonctionnaires de l’administration ; une fois de plus, vous faites très fort !

Parole de sage

« Personne n’est né avec la haine pour l’autre du fait de la couleur de sa peau, ou de son origine, ou de sa religion. Les gens doivent avoir appris à haïr. Et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé. » (Nelson Mandela)

En direct du Centaur Club

Mon ami londonien Harry Cover me rappelle souvent qu’un gentleman ne se souvient jamais de l’âge de sa femme, mais toujours de son anniversaire. Et si vous êtes marié, il y en a deux à retenir.

Question

Si je me souviens bien, la vitesse de la lumière tourne autour (en dessous, en fait) des 300.000 kilomètres secondes. Mais quelle est la vitesse de l’obscurité ? Réponses à la rédaction qui transmettra.

Un conseil du ministre de la Santé

Si votre masque vous démange, n’enlevez pas votre masque. Si votre derrière vous gratte, vous n’enlevez quand même pas votre pantalon !

Et demain ?

« On a inventé les prévisions économiques pour rendre l’astrologie respectable. » (Financial Times – eh oui !)

Une petite dernière ?

Une dame va chez le vétérinaire. Son chat perd ses poils.
– Il n’y a qu’une solution, le frotter tous les jours avec quelques gouttes de «Ratapoil ». On trouve cela à la pharmacie.
A la pharmacie : – Bonjour, j’aurais besoin de Ratapoil pour ma chatte.
– Vous faites du vélo ?
– Oui, mais je ne vois pas…
– C’est un produit assez urticant; je vous conseille plutôt de changer de selle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.