Philippe Wilmart, Head of Airlines chez Ulysse.com

Philippe Wilmart
Philippe WILMART, Head of Airlines chez Ulysse.com

Le paysage des plates-formes de réservations aériennes va encore devenir plus compétitif. Ulysse.com n’est pas encore très connue en Belgique, mais l’ambition de son PDG et Fondateur, Axel Guidicelli, est claire : »Ulysse veut devenir un leader en France, mais surtout une » boîte mondiale ».

Et pour cela le rôle de Philippe sera de développer et entretenir les relations avec les compagnies aériennes et consolider des partenariats commerciaux forts. Et offrir à ces mêmes compagnies des outils technologiques performants« .

Il est vrai que la carrière de 39 années de Philippe Wilmart est exemplaire. Premières armes chez Sabena, puis Aéroport de Marseille, Misterfly, Air Belgium, et son nouveau challenge Ulysse.com.

Cette société compte aujourd’hui 25 temps plein et une dizaine de travailleurs « free-lance ». Son focus actuel est un concept B2C basé sur l’aérien. L’expérience client et sa fidélisation sont une  priorité.

La preuve, les chiffres publiés sur la plate-forme d’avis Trustpilot sont éloquents. Le modèle de répartition ventes du marché aérien (avant pandémie) s’établissait comme suit : 45% AGV/T.O, 45% AIRLINES online (direct), 10% les OTA. Dans cette dernière catégorie la fidélisation clients est difficile, avec un service après ventes qui laisse souvent à désirer.

Bref, l’évolution d’une plate-forme telle qu’Ulysse peut bousculer, si pas révolutionner le marché… En France d’abord, en Belgique… en 2023 ??

A suivre en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici