Prague : le sanglier qui bloquait un avion… a été abattu

Un sanglier avec l’âme voyageuse s’est promené sur le tarmac de l’aéroport Vaclav Havel de Prague. Il a retardé d’une vingtaine de minutes le décollage d’un avion d’Aeroflot à destination de Moscou, dans la nuit de dimanche à lundi. L’animal, qui refusait de quitter la piste a finalement été abattu.

« Le sanglier s’est introduit dans l’aire protégée de l’aéroport vers une heure du matin (dimanche 23H00 GMT) », a indiqué la porte-parole de l’aérodrome Vaclav Havel de Prague, Marika Janouskova. Ce n’est pas la première que cela arrive.

« Nous avons eu déjà affaire dans le passé à des animaux à l’aéroport, mais je ne me souviens pas d’un sanglier », a dit à la presse la porte-parole de la police, Katerina Rendlova.

Les autorités tchèques cherchent à réduire fortement la population des sangfliers qui se multiplie rapidement. Dans la banlieue de Prague, il cause régulièrement des dégâts importants aux cultures et s’attaque aussi aux chiens en promenade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.