Profitez de la vie, et inspirez vos clients !

© Charles Mahaut

Toute une philosophie que celle de convaincre tout un chacun qu’il faut positiver et profiter de la Vie. Les voyages font partie de cette approche. Dans notre secteur, beaucoup d’entre nous ont sillonnés le monde, et diffusent leurs souvenirs via les réseaux sociaux et autres.

Leurs expériences sont un précieux support de vente pour leurs clients. Des clients parfois hésitants de partir pour diverses raisons. Budgétaire parfois, familiale, ou autres. Remettre à plus tard n’est pas toujours une bonne idée.

Le Bureau du Plan vient de publier ses statistiques, positives, indiquant que l’espérance de vie des Belges est en hausse. Bonne nouvelle. Le nombre de centenaires dans le monde ne cesse pas d’augmenter également. Aussi j’aimerais partager avec vous mon approche de vie d’une manière un peu différente.

Certains me disent que vivre 100 ans, à la condition d ‘être en bonne santé, cela pourrait être agréable. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas finir sa vie dans les hôpitaux ou des maisons de soins ou de retraites… surtout en lisant les derniers scandales liés à la gestion de certaines d’entre elles.

Ceci dit, 100 ans égal à un peu plus de 36.500 jours. La notion de «centenaire» réduite en jours devient un chiffre presque effrayant, et ridiculement petit. Si vous le convertissez en heures, vous obtenez le chiffre de 876.000. Quel que soit votre âge, calculez la proportion de vos heures déjà vécues, et méditez sur l’urgence à réaliser vos rêves de voyages et autres.

Cette approche pourra peut-être vous aider à inspirer (et à convaincre…) vos clients de ne pas retarder leurs projets de vacances… et d’en profiter plus que jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici