Projet pilote d’ouverture au Cambodge

© Sim Kimhort - Pixabay

Les pays du Sud-est asiatique rouvrent peu à peu leurs frontières aux touristes. Le Cambodge a présenté son projet de réouverture. Le gouvernement a indiqué mardi dernier (26 octobre 2021) les premières régions qui accueilleront des touristes à compter du 30 novembre prochain.

Les régions concernées sont celles de Sihanoukville et l’île de Koh Kong dans le Golfe de Thaïlande. La province de Siem Reap, où se trouvent les célèbres temples d’Angkor, sera également ajoutée à la liste dès le mois de janvier.

Selon le plan, les voyageurs doivent avoir une protection vaccinale complète, être au bénéfice d’une assurance maladie couvrant les frais liés à la Covid-19, ainsi que des tests négatifs avant le départ et à l’arrivée (tests par écouvillon).

Les visiteurs devront alors passer au moins cinq jours dans des régions prédéterminées, avant de passer un nouveau test. Si celui-ci est négatif, ils pourront alors voyager dans d’autres régions du pays. Le programme de vaccination du Cambodge serait un succès puisque 96% de la population adulte serait déjà vaccinée.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.