Puy-du-Fou : un nouveau spectacle vivant intègre l’univers du cinéma

Le Puy du Fou a dévoilé ce mercredi les contours de son nouveau spectacle, Le Mime et l’Etoile, un hommage à la Belle Époque et aux pionniers français des débuts du cinéma. Les visiteurs du parc vendéen découvriront ce spectacle le 8 avril prochain, lors de l’ouverture de la saison 2023. Le Mime et l’Étoile représente un investissement de 20 millions d’euros. Il se déroulera dans un théâtre de 3805m2, rassemblera 120 rôles, une tribune de 2 000 places, une musique originale signée par le compositeur suisse Nathan Stornetta, entre jazz, swing et musette.

Ce spectacle est une plongée en live dans un tournage en noir et blanc d’un film de Méliès, en s’appuyant sur une nouvelle technologie qui donne au public l’impression qu’il se déplace, une sorte de travelling inversé avec le décor qui bouge (sur une rue de près de 2km) et non pas le public, et les acteurs qui se déplacent pendant tout le spectacle sur des tapis roulants. Un spectacle vivant qui devrait marquer les esprits, pour l’histoire mais aussi pour des décors, costumes et accessoires.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.