Retour de la quarantaine en Thaïlande?

©TAT

Dans une allocution télévisée effectuée dans le cadre de l’émission «Inside Thaialand», Anutin Charnvirakul, ministre de la Santé de Thaïlande, a déclaré ce lundi 20 décembre qu’il songeait à supprimer le règlement «Test & Go» pour les voyageurs de Thaïlande et de l’étranger, et réintroduire l’obligation de quarantaine.

Une proposition en ce sens devrait être prochainement déposée par son ministère au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Actuellement, 63 cas de personnes contaminées par le variant Omicron ont déjà été identifiés, tandis que 20 cas potentiels sont encore en phase de séquençage. Anutin Charnvirakul Anutin a précisé qu’il était nécessaire de modifier les conditions d’entrée afin de se préparer à une éventuelle vague.

En outre, il a indiqué qu’un cas d’infection au variant Omicron pourrait avoir été transmis localement, car la patiente n’a pas voyagé en hors de Thaïlande. On suppose qu’elle a été contaminée par son mari, un pilote. Le cas fait actuellement l’objet d’une enquête.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.