Riu à Boa Vista (Cap Vert) ou le concept abouti du “all-inclusive”

Dans le cadre d’un récent voyage de presse, nous avons visité trois hotels Riu sur l’île de Boa Vista, au Cap Vert. Avec la volonté de chercher des différences, découvrir des failles éventuelles dans son concept du tout inclus et la constance de la qualité du produit.

Au programme, des complexes hoteliers de capacités différentes, d’architectures différentes, de clientèles différentes. Avec des dénominateurs communs à toutes les propriétés:
-plusieurs bars disponibles dont un qui reste ouvert 24/24
-plusieurs lieux de restauration ;
-des restaurants de « spécialités » disponibles (sans frais) , mais il vous faudra réserver dès votre arrivée ;
-dans les chambres un mini-bar dùment approvisionné de bières, soft drinks et eaux. ET une petite armoire contenant 4 bouteilles self-service pour préparer dans le confort de votre chambre vos cocktails préférés : une bouteille de gin, une de whisky, une de rhum et une de vodka ;
-des spectacles chaque soir, avec des thèmes identiques, mais une équipe d’animation propre à l’hotel ;
-des piscines bien réparties dans chaque complexe avec de nombreuses et confortables chaises longues ;
-de larges plages avec des petits parasols palmiers avec chaises longues également.

Le GM belge Samuel Lagast

1)Le Riu Touareg, ouvert depuis 2011, offrant 1.151 chambres, avec un taux d’occupation de 85%! A noter 24 junior suites avec jacuzzis privés. 8 piscines , dont une Adults only, une avec swim-up bar, et 3 jacuzzis. Nous avons aimé nous ballader dans le domaine décorés d’obélisques répartis dans les jardins. Une place centrale qui abrite les restos de spécialités, dont le Kulinarium (gourmet), et la salle de spectacle mi-couverte et en plein air. Un staff de 700 personnes attentionnés, composé à 97% de capverdiens. Toute cette belle équipe dirigée par un General Manager belge: Samuel Lagast, 40 ans, en poste chez Riu depuis 2015. A la question: « Quel est le plus grand atout du Riu Toureg?« .  Sa réponse simple et sans équivoque : « Notre staff est et reste ma fierté. Je suis fier de la qualité de leur travail et de leur dévouement« .

Les dwin ups du Karamboa

2) Le Riu Karamboa, Adults Only,  rénové et rouvert depuis fin octobre.   968 chambres, dont 67 avec swim-ups rooms.  7 piscines, pas de jacuzzis. Le GM, Marco Rodrigues (39 ans),a rejoint Riu en 2016, à Gran Canaria, puis sur l’ile de Sal, et depuis octobre 2021 au Karamboa. Il a donc supervisé les dernières rénovations, et la formation du nouveau staff, qui compte 400 personnes, mais devrait  atteindre 520 membres en fonction des bookings.  Depuis sa réouverture les réservations vont bon train, et l’objectif d’occupation est de 90%. L’ambiance autour des swim-up bars étaient très sympathique, avec une clientèle « 30/50 ans. (estimation). Nous vous recommandons le restaurant de spécialités italiennes. Un réel délice.

Allison et Gael

3) Last but not least, le Riu Palace Boavista, Family hotel, 505 chambres dont 114 avec swim-ups. 4 grandes piscines dont une pour enfants, avec parc aquatique partagé avec le Karamboa. 5 restaurants au total, dont le Crystal (gourmet). Le GM, Hugo Correia, 38 ans, gère le domaine depuis 2015, et confirme une occupation de 85% tout au long de l’année. Il héberge 306.000 clients par an, avec 20% d’entre eux qui reviennent chaque année. (repeaters). Au cours du séjour, nous avons rencontré Alisson et Gael, 2 citoyennes britanniques, qui sont des fans de l’ile depuis 2006, et qui reviennent chaque année au Palace. Elles considèrent le lieu comme le meilleur rapport qualité/prix, apprécient le bon service, et aime l’ile Boavista pour son authenticité préservée.

A moins de 6 heures de vol de Bruxelles, cette destination mérite d’etre recommandée à vos clients, ainsi que les trois établissements visités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.