Rivages du Monde au Skal Club de Bruxelles

Le Skal Club de Bruxelles s’est trouvé un nouveau local, la Brasserie de la Woluwe, 28 rue Voot à Woluwe-St-Lambert. Parking très aisé. Le local se trouve dans une ancienne salle de projection, le restaurant -bar est sympa et on y mange très bien.

Tout ceci pour dire que le Skal Club accueillait ce mercredi le sympathique Laurent Baetens, Directeur Commercial de Rivages du Monde pour la Belgique et la France : inutile de dire qu’il bouge beaucoup !

Laurent nous présente surtout les croisières fluviales, parce qu’il voulait rester dans un thème qui lui tient à cœur : le slow tourisme. Il nous présente 5 de ces croisières, avec à chaque fois un petit film pour les illustrer. Le Danube, de Passau au delta en Roumanie ; le Douro, de Porto à Salamanque ou l’inverse ; le Mékong, de Saïgon à Siem Reap ; le Nil, d’Assouan au Caire. Et puis une croisière en mer Adriatique, en cabotage le long de la côte dalmate, sur une merveille de petit bateau. Un choix parmi bien d’autres.

Rivages du Monde met l’accent sur la proximité entre les passagers, l’équipage et les accompagnateurs professionnels. Sur la qualité de la nourriture, aussi. Les bateaux n’appartiennent pas à la compagnie : c’est un choix, de façon à louer (charteriser) les bateaux les mieux adaptés à la croisière fluviale, les moins polluants aussi, et toujours dans une gamme allant de 18 à 168 passagers maximum. Tous les programmes de croisières se font au départ de Belgique. La basse saison pour ce type de produit, c’est… juillet-août ! Bon à savoir.

Bien sûr, outre les croisières fluviales, il y a le maritime, sur le bateau-vedette « World Explorer » qui peut pénétrer dans les fjords norvégiens ou même dans la Gironde jusqu’à Bordeaux.

Pour la petite histoire, rappelons que Rivages du Monde s’appelait All Ways Cruises en Belgique, une société rachetée par la compagnie française en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.