SNCF : nombre de bagages bientôt limité dans ses TGV inOui

La SNCF, depuis ce 15 janvier, limite désormais à deux le nombre de bagages que chaque passager peut emmener à bord d’un TGV InOui, comme elle le fait déjà pour son service de train low-cost Ouigo. Par bagage, il faut comprendre valise, gros sac à dos, sac de randonnée ou sac de sport. Et le bagage doit mesurer au maximum 70x90x50 cm.

S’y ajoute le bagage à main (petit sac à dos, cabas, sacoche d’ordinateur…) qui doit lui mesurer au maximum 40X30X15 cm. On peut aussi, en plus d’un seul bagage, prendre un «bagage spécial» (étui pour instrument de musique, housse pour les paires de ski, planche nautique, poussette, trotinette…) aux dimensions maximales de 90X130 cm (sauf les skis). Des conditions spécifiques sont également appliquées pour les vélos.

La SNCF précise qu’une période d’adaptation est prévue jusqu’au 15 septembre prochain ; le non-respect de la politique bagages entraînera ensuite une amende de 50 euros (150 € pour les bagages spéciaux). Mais on sait à quel point il sera compliqué pour les contrôleurs de vérifier le nombre de bagages par passager, d’en mesurer la taille, d’autant que le temps imparti pour le faire est limité. On notera également la possibilité de voyager avec deux bagages supplémentaires au maximum, soit quatre au total, moyennant 5 euros en ligne et 20 euros à quai pour chaque bagage supplémentaire.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.