Trump souhaite éliminer Brand USA !

Le président Trump souhaite éliminer le déficit des États-Unis au cours de la prochaine décennie, tout en transférant des fonds pour la protection des frontières. Pour atteindre cet objectif, le budget de 2018 prévoit que des structures doivent être éliminées – parmi lesquelles Brand USA! Cette organisation, rappelons-le, promeut les États-Unis à l’étranger en tant que destination touristique.

Des groupes de l’industrie se sont déjà opposés à la proposition. Ainsi, Roger Dow, PDG de U.S. Travel Association, a déclaré qu’il était « particulièrement perplexe » devant la perspective de l’élimination de Brand USA. Il rappelle que l’organisation est financée non pas par des taxes, mais à partir des frais que paient les voyageurs dans le cadre du programme d’exemption de visa.

Peter Pantuso, président et chef de la direction de l’American Bus Association, dénonce également la proposition du président Trump. « Nous trouvons que la décision de l’Administration de cesser le financement de Brand USA manque de vue à long terme, surtout à un moment où la croissance du tourisme international aux États-Unis a ralenti », a-t-il déclaré.

Cela dit, il n’est pas encore sûr que la proposition sera adoptée. Le Congrès américain passera en effet des mois à débattre des diverses propositions du budget et il peut décider de les modifier, voire de les ignorer.

logo_tourismeplus

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.