TUI fly confirme son départ définitif de Charleroi

TUI fly avait décidé de ne baser qu’un seul appareil (un B737 de 189 sièges) l’été dernier, et de stopper toutes ses activités cet hiver, à Brussels South Charleroi Airport (BSCA). Sans surprise, la filiale aérienne de TUI vient donc de confirmer qu’elle ne volerait plus de l’aéroport carolo, et donc d’acter son départ définitif de la plateforme. La deuxième compagnie aérienne belge n’avait cessé ces dernières années de réduire la voilure à Charleroi, où elle fêtait pourtant cette année ses quinze années de présence.

Le transporteur, il est vrai, faisait presque pâle figure l’été dernier sur le tarmac de l’aéroport du Pays noir, avec son seul avion, après y avoir basé jusqu’à cinq appareils. TUI fly recentre donc l’ensemble de ses vols belges sur Bruxelles, Ostende, Anvers et Liège. Le BSCA, lui, voit partir une cinquième compagnie en quatre ans (TUI fly, Air Algérie, Belavia, Eurowings et Air Belgium), ce qui renforce encore le poids de Ryanair sur la plateforme, et dans une moindre mesure ceux de Wizz Air, Pegasus, Air Corsica et Volotea.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.