Un jeune Américain de 17 ans s’est fait arrêter mardi à l’aéroport de San Francisco. Plutôt que d’attendre gentiment l’arrivée de la passerelle pour sortir de l’avion, il a ouvert la porte d’évacuation d’urgence de l’avion et sauté sur la piste.

C’est ce qu’a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aéroport. Pour l’instant, on ne connaît pas les raisons qui ont poussé ce jeune homme à ouvrir la sortie de secours et à se précipiter ainsi sur le tarmac.

D’après ce porte-parole, l’incident a été sans conséquences sur le trafic aérien et personne n’a été blessé. Après « être sorti de l’appareil sur le tarmac » le jeune homme a été appréhendé par des ouvriers de maintenance puis transféré aux agents de la police des frontières…

« C’est la première fois que je vois ça en sept ans de service à SFO » , a expliqué le porte-parole. Pour quelle(s) raison(s) peut-on sauter d’un avion alors qu’on est arrivé à destination ? C’est haut quand même un avion ! Une envie pressante, sa chérie qui l’attend, faire le buzz sur les réseaux sociaux, d’autres raisons inavouables ?

Les sanctions auxquelles fait face ce mineur trop pressé n’ont pas encore été prononcées par la justice américaine… Sans doute découleront-elles de ses explications. Elles ont intérêt à être bonnes !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.