Ushuaïa Villages, nouvelle offre pour vacanciers en quête de nature

Les vacanciers sont toujours plus nombreux à rechercher une offre intégrant une démarche de tourisme plus durable et responsable. Une hôtellerie de plein air alternative dont le succès est grandissant, avec des acteurs tels que Huttopia ou Slow Villages.

Il n’en fallait pas plus pour que TF1 Licensing – la filiale du groupe de communication est propriétaire de le marque Ushuaïa – et Néocamp (Vacances Camping Paradis) s’associent pour créer une nouvelle offre s’adressant aux vacanciers en quête de « Nature, Découverte et Authenticité », disponible dès ce printemps, avec un site internet déjà accessible (ushuaia-villages.com). Et Olivier Lachenaud, le président de Néocamp, de rappeler la notoriété de cette marque née en 1988 avec la célèbre émission présentée par Nicolas Hulot.

Carte des 17 premiers Ushuaïa Villages

Ce printemps ouvriront les 17 premiers Ushuaïa Villages, tous situés en France. Objectif d’ici trois ans : une centaine d’établissements.

Ils proposeront aux vacanciers diverses activités articulées autour de 3 piliers :

Découvrir les incontournables de la région : les vacanciers seront conseillés et guidés sur les différentes activités accessibles à proximité : randonnées, activités sportives, lieux culturels, sites incontournables… et bien sûr les bonnes adresses méconnues de la région !

Faire entrer le territoire dans le site : artisans et producteurs locaux seront invités à faire découvrir leur production aux vacanciers. Cette interaction directe permettra d’apprécier les richesses de la région sur son lieu de séjour.

Des activités pour tous : les vacanciers auront la possibilité d’explorer une large gamme d’activités de manière autonome ou accompagnée, selon la nature de celle-ci : poterie, mosaïque, entretien du potager, soin des animaux, peinture avec des pigments, course en sac, ateliers culinaires… Ces activités pour tous se dérouleront dans l’Atelier, une structure en bois qui constituera le lieu central d’un Ushuaïa Villages.

Parmi les autres espaces, on citera l’Espace Calme (un lieu reposant au sein du site pour se déconnecter), l’Espace Jeux (activités extérieures, en pleine nature, pour tous les âges, et tous les goûts…), le Repaire des Aventuriers (lieu où seuls les enfants pourront accéder !), le Parcours Découverte (parcours au sein du camping qui proposera des épreuves aussi bien sportives que ludiques : slackline, rondins de bois, Jenga géant, tyrolienne, corde à nœuds, pont de singe…), l’Espace Pique-Nique (lieu pour profiter d’un moment de partage en tribu)…

L’offre d’hébergement sera variée et différente selon les adresses, soit des mobil-homes, lodges, chalets toilés, cabanes de trappeurs et autres hébergements insolites… On pourra aussi planter sa tente dans des espaces dédiés. Côté restauration,  le bio et les circuits courts seront privilégiés, en ligne avec les engagements écoresponsables pris par l’enseigne.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.