ValJoly se trouve dans le nord de la France, à Eppe-Sauvage, à deux kilomètres du Hainaut en Belgique. A la fois le nom d’un lac artificiel de 180 hectares réalisé peu avant 1970, et celui de la base nautique et de loisirs, ce terrain de jeu de 580 hectares accueille aussi les groupes, dans diverses configurations : scolaires, sportives, incentive.. Un lieu de séminaire prisé des entreprises, lesquelles profitent de nombreuses activités outdoor, entre la voile, l’équitation, l’accrobranche, le VTT et le golf, la randonnée ou encore des jeux d’enquêtes et d’adresses. Mais il manquait une offre en intérieur, solution de repli en cas de météo défavorable. L’ancien aquarium désaffecté de 700m² va être ainsi transformé pour accueillir activités et animations sous couvert, un projet qui doit être finalisé au printemps 2024.
De quoi renforcer l’attactivité de ValJoly sur le segment MICE. Cottages, appartements, roulottes, yourtes, chalets, camping, hébergements collectifs, avec vue sur le lac ou la forêt : le site est doté de plus de 1500 lits répartis en huit catégories distinctes, permettant d’organiser des séjours variés qui répondent aux différentes exigences de budget et de confort de chaque organisation, des start-up, petites et moyennes entreprises jusqu’aux grandes organisations, associations ou fondations, désireuses de donner du sens à leurs événements, sans alourdir leur bilan carbone !
Trois salles de réunions, modulables permettent en outre de travailler en groupes ou en atelier, avant de se retrouver sur les espaces extérieurs pour prendre l’apéro, faire un barbecue avant de rejoindre la salle de projection et de spectacles, d’une capacité de 170 places.
VDM