Voyages d’affaires: croissance continue de 3,7% attendue

Le secteur des voyages d’affaires devrait connaître une croissance annuelle de 3,7% pour la prochaine décennie. C’est ce que révèle un rapport publié conjointement par Travelport et le World Travel & Tourism Council (WTTC) dans le cadre du sommet WTTC Global à Bangkok. La plus forte croissance est attendue dans les marchés émergents et la région Asie-Pacfique serait en tête avec 6,2% de croissance annuelle jusqu’en 2027.

En Asie, la Chine dominerait nettement avec 9,5% de croissance annuelle, suivie du Myanmar (8,7%), de Honkgong (8%), du Cambodge (7,4%) et de l’Inde (7,2%). Du côté du continent africain: le Rwanda et le Gabon seraient en tête avec chacun 8,5%, suivis de la Tanzanie (7,9%).

Au cours des cinq dernières années, les dépenses pour les voyages d’affaires ont rapidement progressés dans de nombreux marché émergeant comme la République démocratique du Congo (32% pour la période 2011-2016), le Qatar (25%), l’Azerbaïdjan (21%) et le Mozambique (19%). Le rapport souligne que 8 des pays figurant au top 20 des destinations d’affaires ont amélioré les conditions d’obtention de visa.

Les marchés majeurs sont les USA, la Chine, Le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon.

L’entier du rapport peut être consulté ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.