Vulcania : 7 millions de visiteurs et de nouvelles ambitions

Vulcania est devenu en 20 ans un lieu privilégié pour apprendre en s’amusant sur le thème des volcans et des phénomènes naturels de la planète Terre. Implanté dans un environnement naturel d’exception, au coeur des volcans de la Chaîne des Puys (inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO), le parc a réalisé un excellent été. Et il a accueilli son millionième visiteur le 10 septembre dernier.

« Avec plus de 80% de visiteurs extérieurs à la région, le parc est un acteur important de l’attractivité touristique et économique de l’Auvergne, se rejouit Frédéric Bonnichon, son président. Vulcania est également un motif de fierté pour les Auvergnats qui peuvent y retrouver l’excellence du territoire et même, du terroir au Comptoir du Cratère avec ses produits auvergnats. »

Le 7 millionième visiteur est une étape importante pour le parc, propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais pas une finalité au vu des ambitions du parc pour les années à venir. Ainsi, après l’inauguration de Namazu, le coaster familial sur le thème des séismes élu Meilleure nouveauté européenne au Parksmania Awards 2021, Vulcania inaugurera en 2023 le plus grand planétarium de France.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.